Régénération sociale et écologique

mycelium est une agence de design écosocial basée à Luxembourg. Nous développons et mettons en oeuvre des stratégies holistiques qui régénèrent les systèmes terrestres et les systèmes sociaux par le design, la formation et la facilitation. Nous travaillons avec des institutions publiques, des entreprises et des particuliers.

« La meilleure façon de prédire l’avenir est de le concevoir. »

~Buckminster Fuller

Recherche, conception et accompagnement écosociaux

Mycelium agit en tant que consultant indépendant. L’objectif de tous nos services est d’offrir des solutions pratiques aux plus grands défis sociaux et écologiques du monde.

Comme nous avons atteint un moment où le développement durable ne suffit plus, nous ressentons le besoin profond de régénérer les conditions qui soutiennent la vie sur Terre – le sol et la terre, ainsi que nos relations sociales.

La régénération, en tant que principe directeur de notre travail, signifie de mettre en oeuvre de paysages et d’organisations qui rendent à la Terre et qui, au fil du temps, s’améliorent et s’enrichissent, au lieu de s’épuiser.

Nouvelles de notre Blog

Groësteen – Masterplan

Groësteen – Masterplan

La semaine dernière, j'ai soumis mon plan directeur et mon rapport narratif pour un projet de permaculture sur un site de 4 ha à Manternach appelé Groësteen. J'ai été mandaté par l'ANF - Administration nationale de la nature et des forêts pour développer un design de...

lire plus

Contactez-nous

Pour toute question d’ordre général, merci d’indiquer votre nom, email et numéro de téléphone afin que nous puissions être à votre service.Si vous avez un projet dont vous souhaitez discuter, veuillez remplir ce formulaire afin que nous puissions répondre à vos besoins sous la forme la plus appropriée.

Social & Ecological Regeneration

mycelium is an ecosocial design agency based in Luxembourg. We develop and employ holistic strategies that regenerate earth systems and social systems through design, training and facilitation. We work with public institutions, companies and individuals.

“The best way to predict the future is to design it.”

~Buckminster Fuller

Ecosocial Research, Design & Consulting

Mycelium acts as an independent consultancy. The goal of all our services is to offer practical solutions to the world’s biggest social and ecological challenges.

As we have reached a point beyond mere sustainability, we feel the need to regenerate the conditions that support life on Earth – soil and land, as well as our social relationships.

Regeneration, as our guiding principle for action, means growing such landscapes and organisations that give back to the Earth and improve, instead of deplete, as time goes by.

News from our Blog

Launch of Communities for Future

Launch of Communities for Future

I did the graphic recording (circa 3 hours) for this online launch of Communities for Future. Here are a couple of pictures resulting from the graphic. Somehow I ended up with very bold colours, hopefully indicative of the boldness of communities across Europe and...

read more
Mycelium’s Farm

Mycelium’s Farm

So perhaps it is not the world's best kept secret, but maybe it's news to you: Mycelium Permaculture is starting up an ecovillage/farm on the Belgian border! We're very excited about growing a space for polycultures and community. We are actually opening our Chantier...

read more

Connect with us

For general inquiries, please get in touch through the form so we can be at your service.  If you have a project you want to discuss, please use this form so we can respond to your needs in more detail or book a consulting appointment in our shop.